Qu’est-ce que le microneedling?

C’est un traitement non invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et donc ralentir les effets de l’âge.

Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité.

Le soin microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures.

 

Il s’agit d’un appareil électrique sur lequel se fixe un embout, à usage unique, composé d’environ 12 micro-aiguilles qui vient stimuler la production de collagène. On pourra alors traiter le visage, le cou, le décolleté, mains et certaines zones du corps également.

 

Cette technique n’est pas abrasive, l’épiderme protecteur reste intact lors d’un soin par DERMAPEN.

Toutes les techniques abrasives ont pour but d’éliminer l’épiderme afin de forcer les tissus à former une nouvelle couche de peau et un nouvel épiderme, mais ceci ce fait au détriment de la future épaisseur de peau – elle devient dans l’ensemble plus fine. Dans la plupart des cas, les techniques abrasives ne peuvent être utilisées que sur la seule peau du visage et qu’une unique fois.

A contrario, DERMAPEN induit la formation de tissus nouveaux et complémentaires ainsi la peau devient plus épaisse.

Le soin DERMAPEN peut-être renouvelé à volonté sans soucis.

Comment fonctionne le microneedling?

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique (et stériles) qui peuvent se présenter sous différents diamètres.

Ces petites aiguilles effectuent des micros-perforations Ce stylo électrique s’appelle le DERMAPEN.

 

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variables, dans les différentes couches du derme, elles vont stimuler collagène et élastine (quasi 1400 perforations à la seconde).

 

Le microneelding: un véritable stimulateur de peau

 

Le passage sur la peau aura 2 effets :

  1. Stimuler la production d’élastine et de collagène dans le derme pour redensifier la peau.
  2. Produire des micro-canaux, qui permettent de délivrer au derme les éléments nutritifs contenus dans les sérums spécifiques, tels que les vitamines ou peptides requis pour générer le collagène.

 

Pour optimiser le soin de peau, ce système innovant se combine avec les dermo-cosmétiques spécialement formulés pour le traitement de microneedling, c’est à dire ne contenant pas d’additifs nocifs (tels que parabène, éthanol, parfums, pigments, agents tensio-actifs artificiels pouvant irriter la peau) sachant que les ingrédients peuvent pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme

Quelles sont les indications du microneedling ?

ANTI-AGE

Le microneedling DERMAPEN va permettre la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau, sans effets secondaires et temps d’arrêt, et ainsi réparer les couches de surface pour une peau plus belle, plus lumineuse, plus ferme.

DERMAPEN en créant des micro-canaux, permet à votre peau d’absorber jusqu’à 80% d’ingrédients actifs, qui pénètrent profondément dans votre peau pour se nourrir et être absorbés par les cellules sous-jacentes.

L’aspect de la peau, grâce à l’adjonction d’un mélange d’acide hyaluronique et de multivitamines anti-oxydantes apparaîtra moins ridées, les pores resserrés, plus

lumineuse, plus jeune.

LES CICATRICES

(Dont celles dues à l’acné)

Lorsque la peau est plus abîmée et qu’elle présente des cicatrices dues ou non à l’acné, DERMAPEN aura aussi toute sa place.

On pourra alors traiter :

 

– rajeunissement de la peau

– vieillissement / ridules

– vieillissement dû aux UV

– rosacée

– tél-angiectasie

– séborrhée

– hyper et hypo pigmentation

– peau à problèmes / boutons / acné

– pores dilatés / élargis

– kératose pilaire

– milia

– cicatrices

– alopécie

Indications :
– Teint foncé de la peau et teint irrégulier – Taches de rousseur – Décoloration et hyper pigmentation – Taches post-acné – Taches post-soleil – Tâches dues au photo-vieillissement

 

Est-ce que le microneedling fait mal ?

Le soin peut être désagréable mais pas vraiment douloureux. Dans certains cas de traitement avec des rollers à aiguilles longues, la praticienne peut appliquer un gel anesthésiant une heure avant la séance dans le but de limiter la gêne.

À quoi s’attendre après le microneedling

Le microneedling n’est pas invasif comme la chirurgie plastique, le temps de récupération est donc minime. La plupart du temps cela nécessite très peu de temps d’arrêt, voire pas du tout.

Vous pouvez remarquer une irritation cutanée et une rougeur dans les premiers jours suivant la procédure. C’est une réponse naturelle aux petites «blessures» causées par les aiguilles dans votre peau.

Vous pouvez retourner au travail ou à l’école après la procédure si vous êtes à l’aise. Certaines personnes appliquent un maquillage camouflant pendant les premiers jours lorsque la rougeur se dissipe.

Votre peau sera également plus sensible au soleil, donc pas de soleil et la crème solaire est obligatoire si la peau est exposée.

Après le microneedling, votre peau travaille assez rapidement pour rajeunir les nouveaux tissus. En théorie, vous devriez voir les résultats dans quelques jours.

Pour maintenir les résultats de votre traitement, vous aurez besoin de plusieurs séances et peut-être d’autres traitements complémentaires.

 

Produits associés