LE MAQUILLAGE PERMANENT OU “DERMOPIGMENTATION” DU SOURCIL

Le maquillage permanent des sourcils poils à poils est une DERMOPIGMENTATION représentant des poils en trompe l’œil de manière réaliste. Le sourcil semble donc naturel car on conserve au maximum votre pilosité. La dermopigmentation ou maquillage semi-permanent est une effraction cutanée superficielle faite à l’aide d’une aiguille à usage unique pour implanter des pigments au niveau du derme.

Attention, la dermopigmentation donne des résultats parfois imprévisibles selon les peaux et l’organisme de chacun. Votre corps décide de l’évolution de votre pigmentation.

Nous n’avons aucun pouvoir sur la manière dont votre organisme altère la pigmentation de vos sourcils. Si vous souhaitez un résultat qui ne bouge pas, le maquillage permanent n’est pas la bonne solution pour vous.

Deux techniques récentes existent pour transformer vos sourcils et avoir un regard glamour : le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent.

Vous connaissez la différence entre maquillage permanent et semi-permanent ? C’est la durée.

Un maquillage permanent dure en moyenne, suivant les types de peaux, entre un an et demi et deux ans, on utilise un dermographe pour pratiquer le maquillage.
Le maquillage semi-permanent dure en moyenne trois à quatre mois. C’est une méthode manuelle appelée aussi « microblanding ».

DURÉE DE VIE DU MAQUILLAGE PERMANENT

La durée de vie de votre maquillage permanent varie de 10 à 18 mois pour les sourcils.
Pour les lèvres 1 à 3 ans et les yeux 1 an à 2 ans selon votre peau.
Le maquillage permanent s’estompe au fur et à mesure du temps et du renouvellement cellulaire naturel de la peau. Un entretien annuel est donc recommandé afin de raviver la couleur du pigment et ne pas perdre totalement le tracé de vos sourcils.
Un maquillage permanent dure en moyenne, suivant les types de peaux, entre un an et demi et deux ans, on utilise un démographe pour pratiquer le maquillage.
Le maquillage semi-permanent dure en moyenne trois à quatre mois. C’est une méthode manuelle appelée aussi « microblading ».

DERMOPIGMENTATION MAQUILLAGE PERMANENT

En ombrage

Le résultat approche celui que l’on obtiendrait au moyen d’un crayon cosmétique, mais avec un effet « poudré » beaucoup plus naturel.
Pour faire de beaux sourcils, on cherche à comprendre exactement votre désir.
Ensuite, on dessine au crayon cosmétique le « projet » sur vos arcades sourcilières.
On examine ensemble l’effet produit, et on recommence autant de fois qu’il le faut.
Beaucoup de paramètres sont à rendre en considération : la longueur, l’épaisseur, la couleur…

Ce style de sourcils convient à tout le monde et spécialement à notre clientèle en âge avancé sur laquelle le poil à poil ne tient pas, ainsi que sur les blondes très claires.
Le départ peut être droit ou plus doux. Les teintes sont choisies en fonction de votre peau et de votre couleur de cheveux. Ce style effet poudrage permet de camoufler un ancien tatouage et de recouvrir une couleur qui a viré.

En poil à poil (HAIRSTROKE) ou remplissage

La technique poil par poil donne un résultat très discret.
Elle vous permet d’avoir de beaux sourcils tout en laissant votre vis-à-vis dans l’ignorance de l’artifice : votre visage gagnera en harmonie sans que l’on sache comment.

PROTOCOLE À SUIVRE APRES LA RÉALISATION

Durant les 7 jours qui suivent votre 1ère séance de dermopigmentation, des consignes devront être appliquées :

  1. Évitez de mouiller la zone pendant 5 jours
  2. Après les 5 jours appliquer de la vaseline pour les sourcils et les lèvres ou ¨Vitamine A ¨ type Dulcis pour les yeux.
  3. Pas de piscine, hammam, sauna, plage durant 5 jours.
  4. Pas d’exposition au soleil durant la cicatrisation
  5. En conclusion, afin d’éviter que votre pigmentation ne s’estompe prématurément dans le temps, vous devrez éviter tout produit asséchant ou irritant sur la zone tatouée et surtout, privilégiez une hydratation quotidienne.

DERMOPIGMENTATION MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT

Optez pour un maquillage semi-permanent durable mais non définitif. La micro pigmentation redessine ou corrige le sourcil pour obtenir une ligne parfaite. Le résultat reste naturel et permet d’intensifier votre regard pour une durée de 3 à 4 mois.

La micro pigmentation se pratique à l’aide d’une aiguille stylo avec laquelle on implante sur la peau un pigment naturel se rapprochant le plus de la couleur naturelle du poil. La méthode Softap® est manuelle, aucune machine électrique n’est utilisée. Cette méthode est le moyen le plus facile et le plus doux pour implanter un pigment sur la peau. Elle permet un confort maximum, une cicatrisation rapide et un résultat ultra-naturel.

La micro pigmentation dure entre 3 mois et 5 mois, à la différence du tatouage électrique qui est permanent, c’est à dire que le pigment restera à vie sur votre peau.

Il faut prendre en compte que votre visage, la mode et l’envie changent, ainsi grâce à Softap® votre pigmentation évoluera selon votre visage et vos désirs.

Le résultat est naturel, personne ne se rendra compte que vous avez eu recours à la micro pigmentation.

La micro pigmentation est pour tous !
Pour celles ou ceux qui ont des sourcils clairsemés, mal épilés ou qui n’en n’ont plus. La micro pigmentation permet de redessiner une ligne naturelle et d’intensifier le regard.

Faire le bon choix
Le sourcil doit s’harmoniser avec votre visage, mais aussi avec votre caractère et votre personnalité

DOULOUREUX OU PAS ?

La dermopigmentation est généralement supportable selon la zone du visage qui sera tatouée.
On ne peut pas dire que cela soit indolore, mais on préfère parler de sensation désagréable, de picotements plus ou moins accentués. Sachez que les sensations s’arrêtent dès la fin du travail.

PROTOCOLE À SUIVRE APRES LA RÉALISATION

Durant les 7 jours qui suivent votre 1ère séance de dermopigmentation, des consignes devront être appliquées :

  1. Évitez de mouiller la zone pendant 5 jours
  2. Après les 5 jours appliquer de la vaseline pour les sourcils et les lèvres ou ¨Vitamine A ¨ type Dulcis pour les yeux.
  3. Pas de piscine, hammam, sauna, plage durant 5 jours.
  4. Pas d’exposition au soleil durant
  5. En conclusion, afin d’éviter que votre pigmentation ne s’estompe prématurément dans le temps, vous devrez éviter tout produit asséchant ou irritant sur la zone tatouée et surtout, privilégiez une hydratation quotidienne.

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Le sourcil doit s’harmoniser avec votre visage, mais aussi avec votre caractère et votre personnalité
  • Psychologie au moment du choix: tenez compte du fait que votre physionomie peut non seulement être modifiée, mais aussi changée radicalement – et pour longtemps !
  • L’état d’esprit qui préside à votre choix n’est-il que passager («coup de tête»)?
  • Souhaitez-vous au contraire «changer de tête», recherchant ainsi une certaine « rupture avec votre passé » (votre coiffeur connaît bien cette situation) ?

Produits associés

[products columns="3" orderby="date" order="desc" ids="4404,4409,4341"]